françoise moulin civil
F. Moulin Civil © Tim Douet

Rythmes scolaires : la rectrice valide le projet de Lyon

Françoise Moulin Civil a écrit jeudi 12 juin au maire de Lyon pour lui spécifier qu’elle validait son projet d’expérimentation pour les rythmes scolaires sur trois ans.

L'information n'a pas été communiquée officiellement car le rectorat ne distingue pas Lyon des 272 autres communes de l'académie mais, selon nos informations, la rectrice Françoise Moulin-Civil a écrit hier, jeudi 12 juin, au maire de Lyon Gérard Collomb pour l'informer qu'elle validait bien son projet d'expérimentation des rythmes scolaires pour les trois prochaines années.

La concentration des activités périscolaires le vendredi après-midi, le mercredi matin travaillé et les trois journées maintenues à 6h d'enseignement par jour ont donc été jugés valables au regard du décret Hamon paru le 7 mai.

L’Éducation nationale mettra en place ses propres comités de suivi

Le rectorat précise qu'une communication globale est prévue ces prochaines semaines, d'ici au 23 juin. Mais que celle-ci ne peut pas encore intervenir, dans la mesure où l'analyse des projets de certaines communes de l'académie est toujours en cours de validation. Lors de ce futur point presse, la rectrice devrait communiquer les modalités de suivi par l'Education nationale des projets d'expérimentation, notamment celui de Lyon, "pour voir quel bénéfice pédagogique on peut en tirer". Des comités de suivi et de pilotage spécifiques à Lyon pourraient voir le jour à partir de l'année prochaine, à moins qu'ils ne soient organisés par département.

1 commentaire
  1. Jean Jaurès - sam 14 Juin 14 à 9 h 07

    Les malheureux!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut