Ecole primaire
© Tim Douet

Rythmes scolaires : la Ville de Lyon maintient ses chiffres

“Pas de magouille.” La Ville de Lyon maintient ses résultats de vote des conseils d'école au sujet de la réforme des rythmes scolaires : 81 pour, 78 contre, 1 école s'est abstenue et 6 sont restées neutres. "Des chiffres recomptés et confirmés par le rectorat", nous précise la Ville de Lyon.

Malgré la polémique lancée par Le Progrès, qui parvient à une stricte égalité des résultats (79/79, lire ici), la municipalité n'entend pas publier le détail des votes. Et ce "pour ne pas stigmatiser les écoles et risquer d'instaurer des ambiances délétères entre enseignants et entre parents d'élèves".

2 commentaires
  1. Jean Jaurès - jeu 19 Juin 14 à 19 h 41

    Tordre les résultats d'un vote pour les faire coïncider avec ses intérêts est un crime contre la démocratie! Alors, les résultats dans le détail, par école et par voix. Hic et nunc!

  2. stivostine69 - jeu 19 Juin 14 à 20 h 56

    Etrange réponse des services de la Mairie, il aurait été tellement simple de reprendre le décompte du Progrès et de signaler les erreurs éventuellement commises par les journalistes, cela aurait coupé toutes discussions levé toute ambiguïté.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut