gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Savoie : tué sur fond de partie de pétanque après minuit

A Bessans, en Savoie, un homme de 35 ans a été tué lors d'un différend sur fond de tapage nocturne.

Selon le Dauphiné, dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme âgé de 35 ans a été tué à Bessans, en Savoie.

Vers minuit, les gendarmes reçoivent un appel pour tapage sur la voie publique. Une partie de pétanque se jouerait sur un terrain communal. Une fois arrivés sur place, les militaires découvrent un homme allongé au sol, blessé au thorax par un tir d'arme à air comprimé. Les sapeurs-pompiers appelés à leur tour tentent de le réanimer, en vain. L'homme décède des suites de ses blessures.

Les gendarmes ont interpellé un riverain du terrain où se jouait la partie de pétanque. Âgé d'une quarantaine d'années, il a été placé en garde à vue pour meurtre. C'est lui qui aurait passé le coup de téléphone pour signaler le tapage.

Selon la procureure de la République à Albertville, Anne Gaches, citée par nos confrères : "c’est le bruit qui a conduit le gardé à vue à alerter les gendarmes et qui l’a poussé à sortir de chez lui pour demander de faire moins de bruit. Et c’est là qu’une altercation éclate durant laquelle le gardé à vue tire avec une arme de défense". L'enquête se poursuit pour de mettre en lumière les circonstances de ce drame.

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo