peloton de gendarmerie de haute montagne
Photo d’illustration. (GAIZKA IROZ / AFP)

Savoie : un jeune d’une vingtaine d’années emporté par une avalanche à la Rosière

Une avalanche survenue le 22 février sur la station de ski de la Rosière, en Savoie, a coûté la vie à un jeune d’une vingtaine d’années, dont le corps a été retrouvé ce jeudi 24 février. Ce vendredi, le risque d’avalanche reste élevé. 

Alors que la neige a fait son retour ces derniers jours dans les Alpes, le risque d’avalanche est élevé depuis le début de la semaine en Savoie. L’une d’elles a d’ailleurs fait une victime mardi 22 février sur la station de ski de la Rosière, à Montvalezan. Un homme d’une vingtaine d’années a été emporté par une coulée alors qu’il skiait dans un secteur hors-piste. 

C’est l’employeur de ce saisonnier originaire de Bordeaux qui a donné l’alerte en ne le voyant pas venir au travail mercredi matin. Après la découverte d’une coulée d’avalanche par un guide de haute-montagne, les gendarmes du PGHM ont fouillé la zone avant de finalement retrouvé le corps de la jeune victime jeudi matin. Dans un communiqué, le préfet de la Savoie Pascal Bolot invite chacun à « faire preuve de la plus grande prudence ».

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut