Gorges de l’Ardèche

Séisme : une réplique du tremblement de terre en Ardèche samedi soir ?

Une réplique du tremblement de terre du 11 novembre en Ardèche aurait eu lieu samedi soir. Un faible séisme, de magnitude 2,8, a été ressenti vers Le Teil dans la nuit de samedi à dimanche.

Le 11 novembre dernier, un tremblement de terre de magnitude 5,4 a touché la Drôme-Ardèche. Un séisme qui a provoqué d'importants dégâts, notamment dans la ville du Teil.

Une nouvelle secousse, beaucoup moins forte, a été détectée par le Réseau National de Surveillance Sismique, le Rénass, à 23h14 samedi soir. Un faible séisme, de magnitude 2,8, qui s'est produit à 3 km du Teil (Ardèche) et à 6 km de Montélimar (Drôme). La mesure doit encore être validée par un analyste.

Une trentaine de personnes inquiètes auraient appelé les pompiers suite à la réplique selon l'AFP.

Lire aussi : Séisme en Ardèche : et si l’origine du tremblement de terre était humaine ?

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut