Installation Fibre © Tim Douet

SFR veut acheter Covage qui gère la fibre optique Grand Lyon THD

Altice Europe vient d'annoncer que SFR est en entré en négociation exclusive pour acheter Covage. Ce dernier exploite notamment la délégation de service public de fibre optique du Grand Lyon.

SFR vient d'entrer en négociation exclusive avec le fonds Cube infrastructure pour racheter l'exploitant de réseaux de fibre optique Covage, pour une valeur d'un milliard d'euros selon l'agence Reuters.

Covage est le quatrième exploitant de fibre optique en France avec 2,4 millions de foyers connectés. En 2015, la métropole du Grand Lyon a attribué à Grand Lyon THD, filiale de Covage, sa délégation de service public du très haut débit. L'exploitant de réseaux a pour mission de déployer et d'exploiter la fibre auprès des entreprises, mais aussi établissements publics comme les collèges, mairies ou hôpitaux.

Le rachat de Covage par SFR devait être finalisé au premier semestre 2020.

à lire également
Pas d'image
Le 15 juin 2017 a marqué la fin des frais d'itinérance dans l'Union européenne. Grâce à la possibilité d'utiliser son forfait à l'étranger sans surcoût, les offres avec engagement à prix élevés perdent un peu plus de leur intérêt. Ont-ils encore des avantages ? Et si dépenser plus de 10 euros pour son forfait mobile ne servait à rien ?
Faire défiler vers le haut