Alexis Pariset, directeur associé à Lyon du groupe de conseil et services RH Grant Alexander

"Si les entreprises se veulent attractives, elles doivent rehausser le niveau de salaires" (vidéo)

Alexis Pariset, directeur associé à Lyon du groupe de conseil et services RH Grant Alexander, est l'invité de 6 minutes chrono. Il revient sur le marché "extrêmement actif" du recrutement des cadres.

Selon une récente enquête de l'Apec (Association pour l'emploi des cadres), 61 % des grands comptes et 25 % des PME ont l’intention de recruter dans les mois à venir. Et selon le dernière baromètre de l'association, 40% des cadres envisagent de changer d'entreprise dans les douze mois.

Pour en parler, Lyon Capitale a invité dans sa matinale "6 minutes chrono" Alexis Pariset, directeur associé, à Lyon, de Grant Alexander, groupe de conseil et services en resources humaines.


"On s'aperçoit qu'il y a énormément de projets d'investissement, l'argent circule énormément."
Alexis Pariset


Conjoncture, rémunération, contexte sanitaire, rebond économique, etc., ce "chasseur de tête" revient pour Lyon Capitale sur le marché du recrutement des cadres en Auvergne-Rhône-Alpes. "Un marché extrêmement actif pour le recrutement des cadres" avec une arithmétique qui "dépasse les chiffres que nous avions atteints le 2e semestre 2019."

Conséquence : dans un tel marché, la pression est forte sur les salaires : "si les entreprises se veulent attractives, elles doivent rehausser le niveau de salaires."

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut