© SNCF

SNCF : explosion des ventes de billets de train pour Noël, 100 % des trains circuleront

Actuellement, 30 % des TGV circulent en France depuis le début du reconfinement. Les ventes de billets ont explosé pour la période de Noël depuis l'allocution d'Emmanuel Macron mardi soir.

Il sera possible de se déplacer sans autorisation y compris entre régions pour passer Noël en famille, a expliqué mardi soir Emmanuel Macron. "Il ne s'agira pas de vacances comme les autres", a-t-il tout de suite tempéré.

Mais la déclaration d'Emmanuel Macron a suscité une vive embellie sur les réservations de billets de train pour la période de Noël. Avec une explosion des demandes et des réservations.

Les billets remboursables sans frais jusqu'au 4 janvier

"Tous les trains grandes lignes devraient circuler pour les vacances scolaires si l’évolution de la situation sanitaire permet la levée du confinement comme prévu le 15 décembre", indique la SNCF ce mardi soir.

"Comme SNCF Voyageurs s’y prépare depuis plusieurs semaines, tous les TGV et Intercités prévus pour les vacances de Noël pourront circuler à partir de mi-décembre si les conditions sanitaires le permettent", a indiqué un porte-parole à l’AFP.

Quoi qu'il arrive, les billets sont remboursables et échangeables, sans frais, jusqu'au 4 janvier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut