Sommet franco-italien à Lyon : des restrictions de circulation

Mercredi, alors qu'Emmanuel Macron recevra à Lyon le président du conseil italien, il sera compliqué de circuler autour de la préfecture.

C'est à Lyon qu'Emmanuel Macron recevra Paolo Gentiloni, président du conseil italien, mercredi 27 septembre dans l'après-midi. Plusieurs membres des gouvernements des deux États seront également présents. Après une visite de l'exposition "Lumières ! le cinéma inventé" au Musée des Confluences, les chefs d'État se retrouveront à la préfecture. D'où une circulation chamboulée dans le secteur.

Automobile : entre 16h et 22h, circulation interdite autour de la préfecture (périmètre avenue Maréchal de Saxe, quai Augagneur, rue de la Part-Dieu, cours Lafayette) ; stationnement interdit du mardi 26 septembre à 20h au mercredi 27 septembre à 23h, et jusqu’au jeudi 28 septembre à 14h sur certains secteurs. Pour les riverains, l'accès au parking Molière sera possible jusqu'à 16h le 27 septembre, sur présentation d'un justificatif de domicile.

Transports en commun : le T1 ne marquera pas l’arrêt aux stations Servient/préfecture et Liberté/préfecture entre 16h et 22h ; les arrêts de bus situés à proximité de la préfecture (C3, C9, C13…) ne seront pas desservis.

Piétons : carte d'identité et justificatifs de domicile seront obligatoires pour les riverains ; attestation justifiant le travail au domicile d'un riverain pour les professionnels concernés ; les commerçants ne pourront accueillir leurs clients entre 16h et 20h30, les restaurateurs sont donc incités à ne pas prendre de réservation avant 20h30 ; les personnes se rendant chez un médecin ou un autre professionnel exerçant en libéral devront se munir d'un mail justifiant leur rendez-vous.

Un numéro unique d’information est mis en place par la préfecture du Rhône, du lundi au mercredi (de 6h à 20h mercredi) : le 0811 000 669.

Ci-dessous : en jaune, restrictions de circulation piétons et véhicules mercredi 16h-22h ; en bleu, stationnement interdit du mardi 20h au mercredi 23h ; en rouge, stationnement interdit du mardi 20h au jeudi 14h.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb aux voeux du 4e arrondissement
David Kimelfeld n’a pas été tendre avec La République en Marche. Encore une fois. Il reproche au parti, et surtout à son candidat officiel pour la métropole de Lyon, Gérard Collomb, de prendre un virage à droite.
Faire défiler vers le haut