Capture-d-ecran-2014-07-21-a-17.57.45_medium

Synagogue : prière collective à Lyon pour les Israéliens

Le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, dira ce jeudi soir une prière pour les morts israéliens du conflit israélo-palestinien qui a repris dans les armes depuis le 8 juillet.

À l'initiative du consistoire régional et du Crif, qui fédère de nombreuses associations juives de la région Rhône-Alpes, le grand rabbin Richard Wertenschlag dira ce soir une prière, à 19h à la synagogue de Villeurbanne, pour les morts israéliens du conflit entre Israël et les Palestiniens.

19h à la synagogue de Villeurbanne

Le but du rassemblement est de participer à une prière collective au sein de la synagogue, une prière dite par le grand rabbin et peut-être des citations dites par un jeune de la communauté juive lyonnaise. La soirée est dédiée aux Israéliens tués depuis le début des affrontements, dont un jeune Lyonnais du 8e arrondissement. Elle se déroulera aussi en soutien à tous les jeunes militaires rappelés en Israël pour participer à l'opération “Pilier de défense”.

“On parle peu des lancements de roquettes”

Le rassemblement de ce jeudi soir à la synagogue est ouvert à toutes les confessions, "y compris chrétienne, arménienne et musulmane, qui souhaitent s'y rendre", explique Nicole Bornstein, la présidente du Crif Rhône-Alpes, "et pas seulement aux croyants". "Tous ceux qui veulent apporter leur soutien au peuple israélien sont les bienvenus". "Le peuple israélien est en proie à des lancements de roquettes depuis des mois, ce dont on ne parle pas et que l'on montre peu dans les médias", regrette la présidente du Crif. Aucun discours politique n'est prévu.

1 commentaire
  1. panpan69 - jeu 31 Juil 14 à 12 h 20

    Il faudrait prier pour tous les morts, des deux côtés, et pour la paix... Dieu ne prend pas parti, son seul camp c'est celui de l'amour de l'humanité, pas celui de la violence et de la haine. Et cela vaut pour tout le monde !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut