Télévision : une jeune Lyonnaise traverse les États-Unis en fauteuil

Contrainte par la maladie à vivre en fauteuil roulant, Lucie, styliste lyonnaise de 34 ans, a mis en scène sa conquête de l'ouest pour une émission de télévision bientôt diffusée sur June TV.

"Une punk montée sur roulette". C'est ainsi que le teaser du documentaire "Lucie à la conquête de l'ouest" décrit la styliste lyonnaise de 34 ans, bien décidée à vivre son rêve américain en dépit d'une maladie incurable qui l'oblige à vivre en fauteuil roulant. Réalisée par Jérémy Michalak et produite par La Grosse Équipe, l'émission met en scène sa traversée des États-Unis, de New-York à Hollywood.

L'émission sera prochainement diffusé par la chaîne June TV, disponible sur le réseau câblé et Canalsat. Mais les premières images de ce périple sont d'ores et déjà disponibles sur le blog de Jean-Marc Morandini, qui publie la vidéo ci-dessous. On y voit Lucie sillonnant les rues de Vegas ou le désert du Nevada. Celle qui éprouve de difficultés de déplacement dans son quotidien lyonnais semble ainsi conquise par son road-trip au pays de l'oncle Sam.

Misant sur l'humour, "Lucie à la conquête de l'ouest" se défend d'être un documentaire sur le handicap et se définit davantage comme "une aventure rock'n roll".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut