La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP
La joueuse de tennis française Caroline Garcia à Roland-Garros, en 2019 © Thomas Samson / AFP

Tennis : les championnes de Fed Cup seront toutes à Lyon fin février

L'équipe de France de tennis a remporté la Fed Cup en 2019. Les quatre joueuses françaises seront à Lyon fin février pour le tout nouveau tournoi WTA au palais des sports de Gerland.

Un tout nouveau tournoi de tennis féminin verra le jour à Lyon dans quelques semaines. La 1ère édition de l’Open 6ème Sens – Métropole de Lyon se tiendra du 29 février au 8 mars 2020 au Palais des Sports de Gerland.

La Lyonnaise Caroline Garcia, évidemment, sera de la partie. Mais pas seulement. En effet, lauréates de la Fed Cup en 2019 (l'équivalent de la Coupe Davis chez les hommes), Kristina Mladenovic, Alizé Cornet et Pauline Parmentier joueront également ce tournoi lyonnais. Elle ont confirmé leur présence pour la 1ère édition.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut