Gare de la Part-Dieu TER © Tim Douet

TGV Ouigo entre Lyon Perrache, Part-Dieu et Paris, ça arrive !

Les TGV Ouigo entre les centres de Lyon et Paris seront bientôt ouverts à la réservation.

Comme nous l'annoncions en septembre 2019, la SCNF va mettre en place des trains Ouigo entre les gare de Lyon Perrache, Part-Dieu et Paris Gare de Lyon. Les trains de ces nouvelles liaisons "centre à centre" circuleront à partir du 1er juin. Interrogé par le Parisien, Stéphane Rapebach, directeur général de Ouigo, annonce que les réservations seront disponibles à partir du 10 mars via le site de Ouigo.

Trois allers-retours seront ainsi proposés par jour. Les TGV partiront de Paris Gare de Lyon à 6h26, 12h30 et 18h35, pour un trajet autour de deux heures. Depuis Lyon Perrache, via Part-Dieu, les trains partiront à 9h17, 15h35 et 21h21. Cette liaison Paris - Lyon à petits prix proposera ainsi 7000 places supplémentaires.

Les billets seront très légèrement plus chers. Si l'offre d'appel des trains entre Marne-La-Vallée et la gare TGV de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry était à partir de 10 euros, les Ouigo entre le centre de Lyon et celui de Paris seront à partir de 16 euros (8 euros pour les enfants). Ce petit surcoût devrait passer sans trop de difficultés. Plus besoin d'aller jusqu'à Saint-Exupéry pour les voyageurs ou de prendre le RER pour rejoindre le centre de Paris.

À Lyon, Ouigo proposera ainsi huit allers/retours quotidiens :

  • trois allers/retours entre Paris-Gare de Lyon vers Lyon Part-Dieu & Lyon Perrache
  • trois allers/retours entre Marne-La-Vallée vers Lyon St-Exupéry & Lyon Part-Dieu
  • deux allers/retours entre Roissy-Charles-De-Gaulle vers Lyon St-Exupéry & Lyon Part-Dieu
à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
1 commentaire
  1. JANUS - 17 février 2020

    Cars Macron, trains Ouigo, blablacar.....transports à bas prix, smig, retraites à 1000€, c'est la république en marche des 30 désastreuses !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut