Construite en 1962, la barre Sakharov de La Duchère va faire l’objet d’une profonde réhabilitation. (Photo Lyon Capitale)

Tirs à la Duchère : le parquet de Lyon ouvre une enquête pour "tentative d'assassinat"

Samedi 19 mars, quatre mineurs étaient blessés à la Duchère. L'un deux a reçu une balle dans le ventre. Le parquet de Lyon ouvre une enquête pour tentative d'assassinat.

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte par le parquet de Lyon après une série de coups de feu samedi 19 mars dans la soirée à la Duchère (9e), révèle l'AFP. Quatre blessés, mineurs, avaient été signalés. Le bilan vient de passer à cinq blessés, dont un par balle, a indiqué le parquet à l'AFP.

Les tirs ont eu lieu vers 21H15 dans la rue Andreï Sakharov, près d'un lieu connu pour être un point de vente de drogue. Cinq mineurs alors présents, âgés de 15 à 17 ans, ont été blessés et pris en charge par les pompiers.

Une balle a touché l'un d'eux, âgé de 16 ans, "au flanc". Transporté à l'hôpital, son pronostic vital ne serait pas engagé. Les autres ont été atteints par "des éclats" au pied droit pour l'un, à la cheville droite pour l'autre, les deux derniers respectivement à une main et à un bras. "Dix-sept douilles de kalachnikov et une goupille de grenade" ont été retrouvées sur les lieux où le calme était observé depuis les faits, selon une source de l'AFP.

Pour l'heure, les enquêteurs n'ont pas d'informations sur les possibles auteurs des faits et leur mode opératoire, rapporte le parquet.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut