trafic

Trafic dense dès ce mercredi en Rhône-Alpes

Avec ce week-end de l'Ascension, il y aura du monde sur les routes de la région, notamment ce mercredi. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs.

Nombreux sont les Lyonnais à faire le pont de l’Ascension et à quitter la ville pour s’oxygéner un peu ; si bien que Bison Futé voit rouge ce mercredi dans le sens des départs en Rhône-Alpes. La circulation s’intensifiera aux abords de l’agglomération dès le début d’après-midi avec des ralentissements plus importants qu’à l’accoutumée. Comme souvent, les principaux points de congestion restent le tunnel sous Fourvière, le périphérique et le nœud de Ternay. Le trafic devrait revenir à la normale aux alentours de 20h.

Jeudi, la situation s’améliore mais ne redevient pas parfaite. La journée est classée orange dans le sens des départs. La circulation sera notamment chargée entre 10h et 15h sur les axes des grandes agglomérations et dans la vallée du Rhône sur l’A7 en direction du sud. Côté montagne, en milieu de journée, le passage du tunnel du Mont-Blanc sera soumis à un temps d’attente important.

Vendredi et samedi, la circulation se fera sans aucune difficulté dans le sens des départs, comme des retours.

Dimanche, Bison Futé voit rouge pour les retours. La circulation se densifiera dès le milieu d’après-midi sur les axes en retour du sud de la France. Il faudra attendre 21h avant de retrouver un trafic fluide.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut