@WilliamPham

Un préavis de grève déposé par les agents de la Ville de Lyon

La CGT Ville de Lyon a publié ce lundi un communiqué indiquant avoir déposé un préavis de grève pour les agents municipaux pour le mardi 7 juin. Ils dénoncent leurs conditions de travail et le manque de moyens humains.

Le mardi 7 juin, les agents municipaux seront en grève. En effet, la CGT Ville de Lyon, syndicat du personnel municipal, a déposé un préavis à cette date, comme elle l'annonce dans un communiqué. Les grévistes dénoncent "des conditions de travail qui se dégradent", "le manque de personnel", mais aussi "les pressions", "l'épuisement professionnel" et "les risques organisationnels".

Ils revendiquent "la prise en compte de l’avis des agents pour ce qui est de l’organisation de leur travail,
comme des alertes de dysfonctionnement", "de vraies négociations salariales", "le versement d’une prime d’urgence inflation de 1000 euro fin juin", et également "des embauches pérennes à minima, à hauteur des 6% de postes vacants." Selon le syndicat, 500 emplois sont actuellement non pourvus à la Ville de Lyon.

Ouverture d'un "bureau d'embauche" 

Lors de cette journée de grève, la CGT va "ouvrir un bureau d'embauche" de 14 à 17 heures place de la Comédie, dans le 1er arrondissement. Le but de la manœuvre est de pointer du doigt le manque de volonté de la Ville, tout en permettant à des personnes sans emploi d'en trouver. Elle s'engage en effet à "porter à l’administration l’ensemble des candidatures déposées".

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut