Un salon régional pour les jeunes mini-entrepreneurs à Lyon

Le 6 mai, le centre des congrès de la Cité internationale accueillera un salon régional dédié aux mini-entreprises, en présence de près de 1500 mini-entrepreneurs.

La 14e édition du salon régional des mini-entreprises EPA aura lieu le 6 mai, au centre des congrès de la Cité internationale, de 10h30 à 15h.

Depuis le début de l’année scolaire, les collégiens, lycéens et étudiants ont été invités à créer un projet d’entreprise en partant de zéro. Recherche de l’idée, commercialisation du produit, ces jeunes entrepreneurs ont suivi toutes les étapes nécessaires à la création d’une entreprise.

L’occasion de ce salon est donc de rassembler près de 1500 de ces jeunes mini-entrepreneurs de 14 à 22 ans venant de toute la région Rhône-Alpes. Ce salon doit leur permettre d’échanger, de se confronter à une clientèle et de mettre à l’épreuve leurs arguments de vente auprès des visiteurs.

Au-delà de l’aspect rencontre, il y aura également de l’enjeu. Les 100 meilleures mini-entreprises de la région ont été sélectionnées pour participer au salon et elles seront évaluées au cours de la journée. Les lauréates participeront au championnat national, les 2 et 3 juin, au ministère de l’Economie et des Finances à Paris.

Les lauréats nationaux, dans les catégories "lycée" et "post-bac", auront même l’occasion de représenter la France lors du championnat européen à Berlin, du 28 au 31 juillet.

1 commentaire
  1. Sunday’slave - lun 18 Mai 15 à 18 h 58

    Rapprocher les jeunes de entrepreneuriat est une bonne chose, je pense qu'aux alentours de 16-17 ans, on peut vraiment commencer à s'intéresser à la création d'entreprises et tout ce que ça implique. Après, certains s'y intéressent sans doute bien avant ! Après, il faut bien évidemment simplifier un minimum pour que cela reste accessible... J'ai découvert aujourd'hui le blog du PDG de Financière Duval Éric Duval : http://www.journaldericduval.fr qui est vraiment intéressant pour ceux qui s'intéressent au monde de l'entrepreneuriat.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut