Beaujolais Pierre Dorées
©Tim Douet

Un vin du Beaujolais consacré meilleur Gamay du monde

Pour sa 10e édition, le 11 janvier, le concours du meilleur Gamay du monde a consacré un cru de Saint-Amour, dans le Beaujolais.

Le concours international du Gamay, qui met à l’honneur le cépage du même nom, a été remporté le 11 janvier 2020 par un vin du Beaujolais, le Saint-Amour 2018 de la maison Mommessin. Il a été élu par les 160 dégustateurs au milieu de 802 échantillons rapporte Le Progrès.

Plusieurs régions françaises étaient représentées notamment de la vallée de la Loire, mais aussi de vins étrangers venus d’Italie, de Suisse et de Grande-Bretagne. Le Beaujolais, berceau historique du Gamay, confirme ainsi sa domination sur le concours.

à lire également
gendarmerie
À Saint-Georges-de-Reneins, près de Villefranche-sur-Saône, deux familles se sont affrontées à deux reprises dans la journée du 24 avril. Des bagarres pour lesquels gendarmerie et secours ont dû intervenir.
2 commentaires
  1. Galapiat - 12 janvier 2020

    moi je préfère , de loin le Chiroubles que je consomme avec mes amis (es), Modération picolait trop, le Chiroubles, l'accord parfait avec un saucisson cuit. quelques patates vapeur.

  2. benbat - 13 janvier 2020

    Le Gamay, c'est le cépage originel du Beaujolais.
    Je ne vois pas quel autre vin aurait pu recevoir
    le prix.
    J'ai une préférence pour le Morgon et le Côte de Brouilly.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut