Police
© Tim Douet

Une course-poursuite finit par créer des kilomètres de bouchons

Une course-poursuite engagée mardi après-midi a entraîné une série de carambolages et la fermeture temporaire de l'A6.

Un refus d'obtempérer, une course-poursuite et un carambolage. Voilà ce qui est à l'origine de l'important embouteillage mardi après-midi sur l'A6. Selon Le Progrès, qui relate les faits, tout aurait débuté aux alentours de 16h30, lorsqu'un équipage du groupe de sécurité de proximité d'Ecully tente de contrôler une voiture à bord de laquelle se trouvent deux hommes. Un contrôle auquel refuse de se soumettre le conducteur qui met les gaz et s'enfuit en direction de la Porte-de-Valvert, poursuivi par les policiers.

Les 2 fuyards blessés

Une course poursuite s'engage alors sur l'autoroute A6, en direction du tunnel de Fourvière. A leur passage, les fuyards percutent pas moins de 5 voitures. Le conducteur perd rapidement le contrôle de son véhicule et vient s'écraser dans le muret central. Un des deux hommes à bord de la voiture en fuite est gravement blessé. Légèrement pour le deuxième. Les deux fuyards, originaires de Vaulx-en-Velin sont bien connus par les services de police qui les entendront très rapidement.

Conséquence de cet enchaînement de carambolages, l'A6 a dû être fermée le temps de dégager les voies, provoquant un embouteillage de plusieurs kilomètres.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut