Une délégation américaine à Lyon pour la commémoration du 11 novembre

Comme le reste de la France, Lyon célébrera ce samedi 11 novembre le 99e anniversaire de l'armistice de 1918. La cérémonie aura lieu au parc de la Tête d'Or.

Ce samedi, la commémoration du 11 novembre prendra un accent américain, puisque cette année est aussi le centenaire de l'entrée en guerre des États-Unis dans la Première Guerre mondiale, aux côtés des Alliés. À cette occasion, une délégation américaine défilera, composée de 23 musiciens, 20 soldats et 4 porte-drapeaux.

L'hommage aux morts pour la France se fera en présence de Georges Képénékian, maire de Lyon, Stéphane Bouillon, préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, et le gouverneur militaire de Lyon, Pierre Chavancy. Le rendez-vous est donné à 9h30 à la Porte des Enfants du Rhône du parc de la Tête d'Or, avant la prise d'armes à 10h00. Le cortège prendra ensuite la direction de l'Île du souvenir, où aura lieu le dépôt de gerbe aux monuments aux morts, par les jeunes du service civique, à 11h30. Un cocktail à l'Orangerie du parc clôturera la cérémonie.

L'année prochaine marquera le centenaire de l'armistice de 1918. Un anniversaire qui sera célébré par de nombreux événements tout au long de l'année 2018, dans le cadre du centenaire de la Paix.

à lire également
Faire défiler vers le haut