Police voiture Tim
© Tim Douet

Une explosion devant la préfecture à Grenoble

Des vitres du bâtiment abritant la préfecture de l’Isère ont été brisées par les éclats d’une borne incendie, qui a explosé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

La nuit de la Saint-Sylvestre a été marquée par une détonation à Grenoble. C'est une borne à incendie, située place de Verdun, à proximité de la préfecture de l'Isère, qui a explosé vers une heure du matin, rapporte Le Dauphiné libéré. Des morceaux de fonte déchiquetée ont été projetés sur le bâtiment, brisant plusieurs vitres. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer. La place comme l'arrêt de tramway attenant étaient vides au moment des faits.

Le mystère persiste quant à l'identité des apprentis artificiers et leurs motivations. Acte terroriste raté contre un bâtiment de l'Etat ou simple dérive d'un réveillon arrosé, les policiers de l'antenne grenobloise de la DIPJ de Lyon tenteront de faire la lumière. Sur place aux côtés de leurs collègues de l'identification judiciaire ce vendredi matin, ils procédaient aux constatations.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut