Emmanuel Macron
© PATRICK KOVARIK / AFP

Une ligne de car Lyon-Bordeaux dès février

Au début du mois prochain, la société Starshipper lancera une ligne de car reliant Lyon à Bordeaux.

Il y a quelques semaines de cela, le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, présentait son projet de loi qui prévoit la libéralisation du transport par car. Une annonce que la société Starshipper anticipe, en proposant dès le début du mois de février une liaison quotidienne Lyon-Bordeaux. Il vous en coûtera 27 euros pour 7h30 de trajet.

Mais Starshipper n'est pas la seule entreprise à se mettre sur les rangs. Transdev, filiale de Veolia, entend également développer des lignes transversales “mal desservies, comme Lyon -Bordeaux ou encore Lyon-Toulouse”. Mais les axes Lyon-Paris et Lyon-Marseille, pourtant dotés d'une importante fréquence de trains, pourraient aussi bénéficier d'une rotation en autocar. “Le transport en bus a son propre public, qui n'est pas forcément celui du train. Une clientèle souvent plus jeune et qui recherche un transport plus économique”, explique-t-on chez Transdev.

à lire également
Le 11 mai approche. A grands pas. Lundi, c'est le début du déconfinement à Lyon et en France. Les questions et interrogations restent nombreuses. Qu'est-ce qui sera autorisé dès lundi ? Les parcs seront-ils ouverts ? Les centres commerciaux ? Comment vont fonctionner les transports ? Retrouvez toutes les informations à Lyon en direct sur lyoncapitale.fr.
3 commentaires
  1. Robes Pierre - 14 janvier 2015

    dans le cadre d'un développement écologique le banquier Macron vous informe de l'avancée, ensuite les mêmes viendront nous expliquer qu'il faut réduire le nombre de véhicules diésels, puis ensuite qu'ils faut subventionner les sociétés en question pas suffisamment rentables.

  2. FOurs - 14 janvier 2015

    Lyon/Bordeaux = 7h30 ! et du temps des diligences ? il manquerait la liaison Lyon/Strabourg dans la liste, n'est-elle pas prévue ?

  3. Robes Pierre - 14 janvier 2015

    AVION: Lyon /Bordeaux, aller-retour, 78.38 euros et 1h10mn au lieu de 7h30 sans les bouchons bon yen a qui préfère voir la route .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut