Une “Urgence Sein” pour accélérer les procédures de dépistage du cancer

Les Hospices Civils de Lyon annoncent une “Urgence Sein” afin de réduire l’attente avant une consultation de dépistage.

Les Hospices Civils de Lyon lancent un dispositif “Urgence Sein”, afin de prévenir les risques de cancer du sein et “pour apporter une réponse rapide aux femmes et limiter l’angoisse liée au délai de réalisation d’examens et à l’attente des résultats”, explique le communiqué des HCL.

Ce dispositif comprend :

  • Un numéro de téléphone disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h (04 72 11 88 99)
  • La possibilité de demander un rendez-vous en ligne.
  • L’engagement d’une réponse sous 24 heures et un rendez-vous dans les cinq jours ouvrés dans l’un des trois établissements des Hospices civils spécialisés dans les maladies du sein (hôpital Femme-Mère-Enfant, centre hospitalier Lyon Sud ou hôpital de la Croix-Rousse).
à lire également
Au cœur de la recherche contre le Covid-19, avec l’essai Discovery, dont les premières tendances sont attendues courant mai, les HCL ont lancé des dizaines d’autres protocoles. Preuve de l’effervescence de la recherche française ces dernières semaines. Des essais thérapeutiques afin de trouver des traitements mais aussi pour appréhender les mécanismes encore méconnus de cette infection. Le point sur les dernières avancées avec Lucilla Mansuy, directrice du département “recherche clinique et innovation” des hospices civils de Lyon (HCL).
Faire défiler vers le haut