Source : SDMIS69

Une usine en feu à Villefranche-sur-Saône

Un incendie s'est déclaré ce dimanche en fin d'après-midi dans un bâtiment de stockage du transporteur Kuehne et Nagel, à Villefranche-sur-Saône.

Un bâtiment de stockage industriel a pris feu en fin d‘après-midi à Villefranche-sur-Saône. Il est la propriété de l’entreprise de transport suisse Kuehne et Nagel (ex-Alloin).

Une centaine de pompiers est partie sur les lieux peu avant 19h pour tenter de maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage : « Il y a différents produits dans le bâtiment, mais on ne sait pas encore lesquels, avec un très gros panache et un risque de propagation ». Les pompiers redoutent aussi une éventuelle explosion.

D’après Le Progrès, la gendarmerie est venue prêter main forte aux pompiers, et l’aire d’accueil des gens du voyage à proximité a été évacuée. Les causes de l'incendie n'ont pas pu être identifiées pour l'instant. Aucun blessé n’est à déplorer, du côté des civils comme chez les soldats du feu, mais le bâtiment est toujours en proie aux flammes.

 

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut