Marisol Touraine
© Jean-François Monier/AFP

Vaccin contre la dengue : Marisol Touraine VRP de Sanofi

La ministre de la santé sera demain jeudi 9 juillet à Lyon et Neuville-sur-Saône, accompagnée de son homologue mexicaine. Elle vont visiter le site de production du tout premier vaccin contre la dengue, développé par Sanofi.

La ministre de la Santé Marisol Touraine commence à bien connaître Lyon. Présente lundi aux urgences de l’hôpital Edouard Herriot dans le cadre de la vigilance orange canicule (levée aujourd'hui), elle sera de nouveau dans la ville demain, jeudi 9 juillet.

Cette fois-ci, son voyage se teintera d'une dimension diplomatique. Elle sera accompagnée de son homologue mexicaine, Mercedes Juan López. Les deux ministres se rendront à Neuville-sur-Saône pour une série de discours et une visite d'un site de l'industriel Sanofi.

C'est là-bas qu'est produit un vaccin contre la dengue. La zone d'influence de cette maladie tropicale, qui peut s'avérer mortelle, concerne près de la moitié de la population mondiale. Véhiculée par le moustique, aucun vaccin n'est efficace contre elle. Sanofi, leader mondial dans la production de vaccin, compte bien lancer fin 2015 le premier d'entre eux contre ce fléau, qui n'épargne pas le Mexique.

Selon Sanofi, une lettre d'intention va être signée entre la France et le pays centre-Américain. On ne connaît pas pour l'heure le contenu du document, mais nul doute qu'il concernera le précieux vaccin.

Article mis à jour le 09/07/2015 à 11h33

à lire également
Dans l'industrie et les services, l'activité a repris et semble se rapprocher de son rythme normal en Auvergne-Rhône-Alpes, note la Banque de France dans sa dernière enquête. Seule l'hôtellerie-restauration marque encore le pas.
Faire défiler vers le haut