Vues de Lyon sous le soleil (photo : Florent Deligia)

Vague de chaleur : 9 départements de la région, dont le Rhône, en alerte orange canicule lundi 20 juin

La chaleur, particulièrement précoce cette année, ne faiblit pas. Tous les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en vigilance canicule lundi 20 juin. Sur les 12 départements du territoire, neuf sont en vigilance orange, tandis que trois sont en jaune.

Si le thermomètre a perdu quelques degrés comparé à ce week-end, la chaleur étouffante continue de s'écraser partout en France et en Auvergne-Rhône-Alpes en ce début de semaine. Lundi 20 juin, Météo France a placé tous les départements de la région en alerte canicule, à des degrés différents.

Le Rhône, l'Ain, la Loire, la Haute-Loire, la Drôme, le Cantal, le Puy-de-Dôme, l'Allier et l'Isère sont tous les neuf en vigilance orange canicule ce lundi 20 juin. Le mercure devrait largement dépasser les 30 degrés dans ces départements. À Lyon, Météo France annonce 35 degrés au maximum de la journée lundi 20 juin.

3 départements en alerte jaune orages

Prudence également en Ardèche, Savoie et Haute-Savoie placés tous les trois en vigilance jaune canicule par Météo France. Les trois territoires devraient également subir les températures estivales très précoces. À noter que des orages sont attendus dans l'Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme, trois départements en alerte jaune orages ce lundi 20 juin.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut