passage piéton

Vaulx-en-Velin, le tueur au monospace jaune recherché

Son conducteur a pris la fuite après avoir renversé un homme de 72 ans à Vaulx-en-Velin, la police en appelle à d'éventuels témoins pour retrouver le monospace jaune de type Renault Scénic qui l'a percuté.

C'est une histoire incompréhensible que rapporte le journal Le Progrès dans son édition de samedi 2 août, celle d'un conducteur qui, après avoir renversé une personne âgée qui traversait lentement la rue à Vaulx-en-Velin, a pris la fuite à bord de son monospace jaune moutarde, du type Renault Scénic. Selon les témoins, le conducteur roulait trop vite, au moins à 90 ou 100 km/h sur cette portion de route, l'avenue Eugène Hénaff, limitée à 70 km/h. Il ne s'est pas arrêté et a fauché le piéton qui traversait les clous, prioritaire selon le code de la route. Il l'a renversé dans un "choc terrible" rapportent les témoins interrogé par le journal, et le piéton de 72 ans a été "projeté dans les airs à plusieurs mètres". Après l'accident, le chauffard a pris la fuite sous les yeux horrifiés des passants tandis qu'un médecin du quartier prodiguait les premiers gestes de secours, mais le papy est décédé quarante cinq minutes plus tard.

La brigade des accidents et délits routiers de Meyzieu a ouvert une enquête pour tenter de retrouver le chauffard. Elle demande à toute personne ayant assistée à l'accident ou ayant des informations susceptibles d'aider à l'identification du conducteur de contacter son commissariat au 04 72 45 12 30 le plus rapidement possible.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut