Pétition Vavle
DR

Vélo : le collectif Valve réclame toujours son tronçon

Si Lyon célèbre la petite reine ces prochains jours avec notamment la Fête du vélo prévue ce week-end et le festival “Roulez jeunesse !” la semaine prochaine, le collectif Valve (Venir A Lyon en VElo) joue les trouble-fête.

En effet, si le projet ViaRhôna (lire ici) a récemment reçu les éloges du président de région Jean-Jack Queyranne, le collectif rappelle qu'il manque toujours un tronçon (entre Lyon et Givors) à ce projet de piste cyclable continue (700 km en tout, de la Suisse à la Camargue, dont 440, à terme, en Rhône-Alpes).

L'élu avait déclaré, il y a une semaine lors d'une conférence de presse, que “la piste doit traverser la vallée de la chimie” (zone classée à risque), et qu'un contournement par la rive droite serait donc envisagé. Seulement, ce tracé ne fait pas l'unanimité parmi les cyclistes.

Dans tous les cas, Valve sera présent ce week-end sur les berges du Rhône lors de la Fête du vélo pour signifier son mécontentement. À cette occasion, des cartes postales-pétition seront déposées dans une bouteille géante.

3 commentaires
  1. pmavelo - sam 31 Mai 14 à 8 h 43

    Bravo à ce collectif VALVE ... la ViaRhôna prend l'eau de toutes parts. Sur les tronçons déjà aménagés, trop peu d'entretien préventif et curatif. Sur les tronçons à venir, indécision pathétique !Imaginerait-on un développement si chaotique sur un projet routier ou ferroviaire ... une portion faite, puis plus rien, puis ça reprend mais mal entretenu ou mal balisé.Bref, la ViaRhôna mérite d'être développée ... j'irai signer la pétition lancée par VALVE ... ça urge !

  2. bruitdevert - sam 31 Mai 14 à 20 h 06

    Quel beau projet ! Allez nos élus, faites que ce projet aboutisse dans sa totalité ! http://bruitdevert.fr/2014/05/241/

  3. Sophie_Lyon - dim 1 Juin 14 à 11 h 35

    J'approuve aussi !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut