Vue de Lyon la nuit
Fontaine des Jacobins la nuit 30 ans plan lumières 2018 © Tim Douet

Vent violent à Lyon : attention aux objets sur la route, trafic difficile

Une tempête traverse actuellement la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Rhône et la métropole de Lyon sont placés en vigilance orange. De nombreux objets sur la route perturbent la circulation.

Nuit de tempête à Lyon, avec un vendredi matin toujours marqué par des vents violents. Le département du Rhône reste placé en vigilance orange jusqu'à 14 heures. Les rafales relevées devraient encore dépasser les 110 km/h en plaine et atteindre les 120 km/h au sud de Lyon.

Première conséquence de cette nuit, de nombreux objets sont sur les routes : branches, poubelles, barrières, arbres... Les cyclistes, motards et automobilistes sont invités à rester prudents. Même si les services dédiés ont déjà commencé à retirer certains éléments le vent en rapporte de nouveau. Certaines lignes du réseau TCL connaissent actuellement des retards.

Le trafic SNCF sur la ligne Lyon - Saint-Étienne est totalement interrompu à cause d'arbres sur une caténaire. Le retour à la normale est prévu vers 14 heures. D'autres lignes comme Lyon - Valence ou Roanne Saint-Étienne sont également perturbées.

Enfin, dans la métropole de Lyon, la circulation est particulièrement congestionnée, jugée "très difficile" par Onlymoov. On retrouve ainsi, 3 à 4 km de bouchons sur l'A47 à hauteur de Ternay et en direction de Lyon, 9 km sur l'A7 à partir de Grigny, 6 km au sud de Fourvière. La circulation reste compliquée sur l'ensemble des routes ce vendredi matin, restez prudents.

à lire également
Faire défiler vers le haut