capture d’écran Facebook

Victorine : une enquête ouverte pour "enlèvement, séquestration et homicide volontaire"

Le corps sans vie de Victorine, samedi 26 septembre, a bien été retrouvé ce lundi 28 septembre vers l'étang de Saint-Bonnet, à Villefontaine, entre Lyon et Grenoble. Une enquête a été ouverte pour "enlèvement, séquestration et homicide volontaire".

Le corps retrouvé ce lundi 28 septembre vers midi est bien celui de Victorine, portée disparue depuis ce samedi 26 septembre alors qu'elle rentrait chez elle, à Villefontaine, après avoir fait du shopping avec des amis au Village des Marques. Sa sœur aînée avait très tôt lancé un message d'alerte sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il ne pouvait s'agir d'une fugue. D'après les informations du Dauphiné libéré, le corps de cette étudiante de Lyon 3 a été découvert non loin de l'étang de Saint-Bonnet, à Villefontaine. C'est à proximité, vers le stade de la Prairie, que la jeune femme avait été aperçue pour la dernière fois samedi 26 septembre aux alentours de 19h. Ensuite, elle n'avait plus donné de nouvelles.

Vers midi ce lundi 28 septembre, un chien spécialisé de l'équipe cynophile a signalé avoir reniflé une piste au niveau du ruisseau de Turitin. Ce sont d'abord les baskets, puis le sac à main et le masque chirurgical de la victime qui ont guidé les enquêteurs jusqu'à elle. Le corps, habillé, a été retrouvé juste avant la buse de sortie du ruisseau.

Dans une conférence de presse, la procureure de Vienne, Audrey Quey, a annoncé ce lundi 28 septembre à 18h30 qu'une enquête était ouverte pour "enlèvement, séquestration et homicide volontaire". La procureure s'est dessaisie de l'affaire au profit du pôle criminel de Grenoble, compétent en matière criminelle pour le département de l'Isère. Les investigations seront menées par la section de recherches de Grenoble, dont le colonel a annoncé avoir mis 80 enquêteurs sur l'affaire, renforcés par des effectifs de Bourgoin-Jallieu notamment.

Toute personne ayant des informations sur les événements survenus ce samedi 26 septembre vers 19h à Villefontaine, dans le secteur du stade de la Prairie et du hameau de Saint-Bonnet, est priée d'appeler la gendarmerie au 0 800 200 142. 

1 commentaire
  1. JANUS - mar 29 Sep 20 à 16 h 25

    L'autopsie devrait révéler quelques élément sur sa mort.

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut
Pub Akcelo