Police lyon
© Tim Douet

Villefranche : l'agresseur sexuel piégeait les femmes dans les boutiques

Un homme a été arrêté, soupçonné d'avoir commis plusieurs agressions sexuelles dans le Rhône, notamment à Villefranche. Il abordait les femmes dans les boutiques.

Suite à plusieurs plaintes après des faits commis dans le Rhône, un trentenaire a été interpellé. Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement plusieurs jeunes femmes entre le 30/05/2019 et le 18/01/2020 sur les communes de Villefranche-sur-Saône et Limas.

Il aurait utilisé le même mode opératoire à plusieurs reprises, abordant des jeunes filles dans les commerces. Il prétendait alors vouloir faire un cadeau à sa femme puis leur proposait d'essayer des vêtements. Lors des essayages, il aurait caressé les jeunes filles, puis leur aurait proposé des avances. L'homme, déjà connu pour un antécédent judiciaire, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits au cours de son audition.

Par ailleurs, déjà inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS), il n'avait pas déclaré son changement d'adresse. Il a été présenté au parquet ce 7 février et écroué avec un renvoi à fin mars.

à lire également
D'après le dernier point dans la région dimanche soir, le 29 mars, 2150 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés dans la région dont 503 en réanimation. 111 personnes sont mortes du coronavirus dans le seul département du Rhône.
Faire défiler vers le haut