Le rond-point des Chantiers à Villefranche. Google Street View.

Villefranche-sur-Saône : une automobiliste renverse un gendarme à moto et prend la fuite

En début d'après-midi jeudi 17 février, une jeune automobiliste a renversé un gendarme à moto sur un rond-point de Villefranche, avant de prendre la fuite.

Elle a complètement paniqué. Jeudi 17 février en début d'après-midi, une jeune automobiliste touche la moto d'un gendarme sur le rond-point des chantiers à Villefranche-sur-Saône. Elle le renverse, mais ne s'arrête pas. Un automobiliste témoin de la scène la prend en chasse et la rattrape. Il parvient à lui indiquer qu'elle a mis à terre le gendarme, mais la jeune fille poursuit sa route et rentre chez elle, nous rapporte la gendarmerie de Villefranche.

Plusieurs témoins de la scène ont pu relever la plaque d'immatriculation de la conductrice, qui sera finalement interpellée à son domicile par les gendarmes. Elle passe l'après-midi en garde à vue avant d'être relâchée dans la soirée. Le temps pour les gendarmes de vérifier son assurance et d'interroger plusieurs témoins.

Selon la gendarmerie de Villefranche, le gendarme percuté est légèrement blessé. Il circulait à faible vitesse, comme l'automobiliste, et a simplement été victime d'une "touchette" qui lui a fait perdre l'équilibre. Il souffre de quelques contusions. Selon les gendarmes, leur collègue était assez visible sur le rond-point puisqu'il roulait avec son gyrophare alors qu'il était en route pour intervenir sur un accident de camion. "La jeune fille a simplement paniqué. Elle avait son permis de conduire depuis peu. Si elle s'était arrêtée tout de suite, il n'y aurait rien eu de grave. Mais elle a pris la fuite, ce qui est une circonstance aggravante", conclut la gendarmerie de Villefranche.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut