Villeurbanne : en déplacement en Espagne, l’Asvel s’effondre face au Baskonia-Vitoria

À Vitoria, en Espagne, l’Asvel n’a pas fait le poids jeudi 9 décembre contre le Baskonia, une équipe pourtant en difficulté depuis le début de la saison en Euroligue. Après la première mi-temps, les Villeurbannais se sont effondrés (91-66), concédant leur 5e défaite sur leurs six derniers matchs européens. 

En déplacement à Vitoria jeudi 9 décembre, pour le compte de la 14e journée d’Euroligue, les joueurs de l’Asvel reviennent d’Espagne avec une 5e défaite lors de leurs six derniers matchs sur la scène européenne. À la mi-temps de cette rencontre face au Baskonia-Vitoria, au Pays basque espagnol, rien ne laissait pourtant présager que l’Asvel rentrerait à la maison avec une défaite aussi conséquente dans son sac (91-66).

Menés de seulement un point (45-44) au retour des vestiaires, les hommes de TJ Parker se sont effondrés dans le 3e quart-temps de cette rencontre face à une équipe qui pointait à la 16e place de l’Euroligue avant le début du match, l’Asvel étant alors 9e. Avec cette défaite sans appel, Villeurbanne recule d’une position au classement (10e), mais conserve un bilan équilibré, avec sept victoires pour autant de défaites. L’Asvel reste ainsi aux portes du top 8 européen et d’une place en play-offs.

Pour leur prochain match, les Villeurbannais affronteront Pau-Lacq-Orthez dès ce samedi 11 décembre, lors de la 11e journée du Championnat de France.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut