Paul Lacombe, joueur de LDLC ASVEL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Villeurbanne : encore une défaite pour l'Asvel

Samedi soir, l'Asvel défiait Dijon pour le choc de la 22e journée de championnat. Le match a tourné en faveur des Dijonnais (82-75).

Décidément, la période est bien difficile pour l'Asvel. Opposée samedi soir à Dijon, la formation villeurbannaise a enchaîné un quatrième revers de suite. A l'extérieur, le groupe de TJ Parker a subi la loi des Dijonnais, notamment dans le premier quart temps (27-15). La réaction des coéquipiers de Victor Wembanyama (14 points, 8 rebonds et 5 contres) leur a permis de repasser devant (43-47, 23e).

L'Asvel est maintenant 3e

Mais ce fut de courte durée et la JDA a refait la différence pour l'emporter finalement 82-75, grâce surtout à la grosse performance de Rashard Kelly (28 unités). Cette deuxième défaite de rang dans un choc du championnat, après celle concédée sur le parquet de Boulogne-Levallois (83-82), empêche les Rhodaniens de se rapprocher de la première place. Au contraire, ils descendent au 3e rang, désormais devancés par Monaco qui compte deux affiches de moins.

Il faudra tenter de relever la tête, même si ça ne sera pas évident, avec un nouveau déplacement dans la salle du Real Madrid jeudi en Euroligue.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut