Adreian Payne avait évolué avec l’Asvel de 2019 à 2020. Il a perdu la vie aux États-Unis dans la nuit du 8 au 9 mai. (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Villeurbanne : l’ancien joueur de l’Asvel, Adreian Payne, tué aux États-Unis

Le basketteur américain sacré champion de France en 2019 avec l’Asvel de Villeurbanne est mort dans la nuit de dimanche à lundi 9 mai. Âgé de 31 ans, il a été tué par balles à Orlando, aux États-Unis.

L’intérieur américain de 31 ans passé par l’Asvel entre 2019 et 2020 est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, selon plusieurs médias américains. Les autorités locales ont confirmé à plusieurs d’entre eux la mort du joueur par balles, dans une rue d’Orlando, en Floride. Resté sur place, le tir présumé aurait été interpellé par la police, précisent plusieurs journaux outre-Atlantique. 

Le club de basket de Villeurbanne avec lequel Adreian Payne avait été sacré champion de France en 2019 n’a pas tardé à réagir, se disant " terriblement choqué par l’annonce" de son décès, ajoutant qu’il est "difficile de trouver les mots quand on perd un membre de sa famille". 

Auteur de 107 matches de NBA avec Minnesota, Orlando et Atlanta, entre 2014 et 2018, avant de rejoindre la France, il avait ensuite quitté l’Hexagone en février 2020 pour intégrer les rangs de l’équipe d’Ormanspor, en Turquie, puis le club lituanien d’Utena avant de rentrer aux États-Unis il y a quelques mois. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut