(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel perd le 1er match de sa finale contre Monaco

Battue (82 à 74) sur son parquet de l’Astroballe, à Villeurbanne, à l’occasion du premier match de sa finale contre Monaco, l’Asvel se retrouve déjà dos au mur. 

Malgré la chaleur étouffante qui pesait sur la ville et l’Astroballe mercredi soir, l’Asvel a pris une douche froide au terme du premier match de la finale du Championnat de France où elle est opposée à Monaco. Dans cette rencontre au sommet de la Betclic Elite, les Monégasques ont pratiquement fait la course en tête tout au long de la rencontre. 

En réussite à trois points et au rebond, les joueurs de Monaco ont imposé leur rythme aux Villeurbannais, qui ont connu un regain de forme dans le 3e quart temps, gagné 18-16, après avoir perdu le premier 29-17 et d’être menés 49-36 à la mi-temps. La révolte lancée par Villeurbanne n’aura pas été suffisante pour revenir sur Monaco, qui a réussi à maintenir l’écart entre sept et quinze points jusqu’à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 82 à 74. 

Désormais, l’Asvel se retrouve dos au mur dans cette finale au meilleur des cinq matchs. Le match deux est prévu dès ce vendredi, de nouveau à l’Astroballe, avant un déplacement à Monaco pour le match trois. 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut