Le joueur de l’Asvel Elie Okobo. (Photo de PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Villeurbanne : l’Asvel revient bredouille de Monaco

En déplacement à Monaco mardi 7 décembre, les joueurs de l’Asvel ont concédé leur quatrième défaite dans le Championnat de France depuis le début de la saison. Malgré une dernière possession qui aurait pu leur offrir la victoire les Villeurbannais se sont inclinés (84 à 82). 

En déplacement à Moncao il y a une dizaine de jours pour un match d’Euroligue, l’Asvel s’était imposée à la dernière seconde sur un shoot au buzzer de William Howard, qui avait crucifié les Monégasques. De nouveau reçus sur le Rocher, mardi 7 septembre, cette fois pour le compte de la 13 journée du Championnat de France, les Villeurbannais sont passés à deux doigts de refaire le coup à la Roca Team. 

Un nouveau shoot au buzzer

Au terme d’une partie accrochée entre les deux clubs, l’Asvel pouvant s’appuyer sur ses stars face à une équipe de Monaco diminuée, le meneur de Villeurbanne a eu la balle de match entre les mains. Alors que son équipe était menée 84 à 82, Elie Okobo a shooté à 3 points pour tenter de délivrer les siens. En vain, le Français ne parvenant pas à inscrire son panier au buzzer. 

Les Monégasques ont donc obtenu leur revanche face aux Champions de France, qui concèdent leur 4e défaite de la saison dans l’Élite Nationale. Après cette déconvenue, l’Asvel recule à la 4e place du classement dépassée par Strasbourg.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut