Casseurs @Simon Alves

Violences lors de l'acte XXVI à Lyon : 10 policiers blessés

Plusieurs centaines de manifestants seraient bloqués près du pont Gallieni, alors que les CRS encerclent une partie du cortège. De violentes altercations ont eu lieu avec des casseurs et des blacks-blocks et auraient, selon la préfecture, fait 10 blessés parmi les rangs des forces de l'ordre.

Les violences qui ont débuté près du quai Claude Bernard ont largement fait diminuer la taille du cortège, qui désormais est composé d'environ 1500 manifestants selon nos informations. Une partie d'entre eux sont encerclés par un important dispositif policier qui semble bloquer toutes les issues près du pont Gallieni. L'autre partie de la manifestation peut, selon la préfecture, continuer son parcours vers Gerland.

Outre des dégâts matériels constatés sur le quai Claude Bernard (arrêt de tram détruit, palissades abimées), la préfecture a annoncé que 10 membres des forces de l'ordre ont été blessés et que 4 personnes avaient été interpellées. "Pour l'instant, nous ne sommes pas dans une phase d'interpellation mais de maintien de l'ordre. Les interpellations viendront après, c'est trop compliqué pour le moment", explique la préfecture qui dénonce les agissements de "personnes très violentes de l'ultra-gauche en amont du cortège".

Faire défiler vers le haut