Week-end de Pentecôte : de gros bouchons prévus sur les routes vers Lyon

Ce samedi est classé orange dans le sens des départs pour ce week-end de trois jours de Pentecôte. Il est notamment conseillé, par Bison Futé, d’éviter de quitter Lyon ce samedi entre 8h et 11h.

Ceux qui sont partis, le week-end dernier, quelques jours pour l’Ascension, s’en souviennent encore. Les bouchons étaient monstres pour regagner Lyon le dimanche 2 juin.

Ce week-end, celui de Pentecôte, devrait être encore bien encombré sur les routes. Bison Futé recommande d’éviter de quitter les grandes agglomérations, notamment Lyon, ce samedi entre 8h et 11h. Le samedi est classé orange dans le sens des départs.

Des bouchons monstres pour l'Ascension

L’A7, notamment, devrait être très empruntée. Comme d’habitude. Pour les retours, lundi, des grosses difficultés de circulation sont attendues jusque tard en soirée. Dimanche 2 juin, lors des retours du pont de l’Ascension, l’autoroute du soleil était encore totalement bloquée à 2h du matin pour revenir sur Lyon… Automobilistes, prenez votre mal en patience.

à lire également
Durant cette période marquée par le confinement et le coronavirus COVID-19, les territoires se retrouvent en première ligne pour apporter des réponses économiques et sociales. Interviewé par Lyon Capitale, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld aborde les éléments concrets déjà en place, mais aussi ceux à venir comme une plateforme de mise en relation entre les consommateurs et producteurs locaux. Il invite également le maire de Lyon Gérard Collomb à demander des dérogations pour la réouverture de certains marchés, aujourd'hui tous suspendus. 
Faire défiler vers le haut