Y aura-t'il une liste socialiste aux prochaines municipales ?

En effet, des bruits persistants semblent montrer une volonté de Gérard Collomb de ne pas donner plus d'un tiers des places éligibles donnant accès au conseil municipal à des socialistes. Et encore, triés sur le volet et choisi par lui, notamment parmi ceux qui, " société civile " (c'est à dire ne militant dans aucun parti) au dernières élections, se sont décidés dernièrement à prendre leur cartes au Parti Socialiste, notamment à l'occasion de diverses élections.
Donc, si Collomb est réélu, vous êtes assurés que pas plus d'un tiers des conseillers municipaux ne seront du Parti Socialiste. Le reste sera Verts, Communiste, PRG, et " Société Civile "... Et MoDem ?
Sans compter que l'on peut aisément penser que Gérard Collomb, assez connu pour avoir une mémoire assez longue, et la rancune tenace, mettra en application sa promesse faite à l'Université d'Eté de son Parti, à La Rochelle en août 2006. A savoir qu'il n'y aurait sur ses listes que des soutiens de Ségolène.
Gageons qu'il saura faire une ou 2 exceptions pour quelques " strauss-kahniens " de ses amis.
Ce qui amène donc à penser qu'en plus, dans les socialistes qu'il va choisir, ceux-ci seront représentants de seulement 60 % des forces du Parti Socialiste...
Dans ces conditions, cette liste est-elle encore socialiste ? (...)
Et, puisque l'UMP sait pratiquer l'ouverture à gauche, prions pour que Perben n'ai pas la cruelle idée de suivre l'intelligente stratégie de son président en ouvrant à gauche, aux socialistes, ses listes : il serait capable d'arriver à en avoir plus que les listes Collomb (avec, en plus, une diversité plus marquée), ce qui rendrait le débat public assez... intéressant ? Drôle ? Triste ?
Vivement demain !

Le Canut. Oreilles en éveil, aux aguets, petit animal bien informé dont Lyon Capitale a préféré préserver l'anonymat.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut