Conte princesse Kaguya Takahata
© The Walt Disney Company France

Cinéma : Isao Takahata au Comœdia

Le grand maître du cinéma d’animation Isao Takahata est attendu au cinéma Le Comœdia le 11 juin. Il vient y présenter en avant-première son dernier long-métrage, Le Conte de la princesse Kaguya.

Adapté d’un conte traditionnel japonais, le nouveau film du cinéaste japonais raconte, en dessin, les aventures d’une jeune princesse découverte dans une souche de bambou.

Les attentes des amateurs d’animation sont énormes : la notoriété du cinéaste japonais est sans conteste depuis le succès du Tombeau des lucioles (1988), un drame sombre retraçant les mésaventures de deux orphelins dans le Japon de 1945.

Isao Takahata est également le cofondateur du studio d’animation Ghibli, qui a produit grand nombre des films d’Hayao Miyazaki, notamment Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001) ou encore Le vent se lève (2013).

Le Conte de la princesse Kaguya sort en salles le 25 juin. D’ici là, les plus pressés peuvent se rendre au Comœdia le 11 juin, ou au festival d’animation d’Annecy le 9 : Isao Takahata devrait y recevoir un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Le Conte de la princesse Kaguya – Mercredi 11 juin à 13h30 (réservations à partir du 4 juin), au Comœdia.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut