En bref

En présence de Charles Tesson.

Le Roi et l'oiseau, de Paul Grimault le samedi 8 décembre à l'Institut Lumière dans le cadre des séances jeune public.
CinéAllemand 3 : courage et passion. Du 5 au 11 décembre au Comœdia. Programmation de films allemands en version originale sous-titrée. En partenariat avec le Goethe Institut.

La parole en chantier, de Nicolas Habas le jeudi 6 décembre au cinéma Le Zola. Projection suivie d'un débat avec le réalisateur et l'association Robins des villes.

à lire également
Septième art, le cinéma reste un "petit jeune" lorsqu'on le compare à la peinture, le théâtre ou la sculpture. Le 13 février 1895, il y a 125 ans, les frères Lumière déposent le brevet du cinéma, mais l'ont-il inventé ? Remise à plat.

En bref

On se souvient de Christian Lanta qui nous confiait : "ce n'est pas compliqué, il nous reste 6 matches, on doit en gagner 5".

Avec cette défaite, les Lyonnais n'ont plus le droit à l'erreur et se sont mis une grosse pression. Dès samedi, ils devront se ressaisir et battre le deuxième du championnat, Béziers. Le match aura lieu à 18h30 et le LOU attendra un soutien inconditionnel de son public.

La Fête des lumières primée

L'édition 2006 de la Fête des lumières de Lyon a reçu le trophée du meilleur événement grand public au salon professionnel de l'événement Heavent sud à Cannes, vendredi 30 mars. "C'est une reconnaissance dans le milieu professionnel, et ça peut nous ouvrir des portes auprès de concepteurs lumière et de partenaires" se félicite Jean-François Zurawik, responsable de l'événementiel au cabinet du maire de Lyon, qui est allé cherché le trophée à Cannes avec l'ensemble de l'équipe de la Fête des lumières.

à lire également
C'était le choc de la 15e journée de Top 14. Le leader, le LOU, se déplaçait à Bordeaux pour affronter l'UBB, son premier poursuivant. Et Lyonnais ont craqué en deuxième mi-temps...
Faire défiler vers le haut