En bref

En présence de Charles Tesson.

Le Roi et l'oiseau, de Paul Grimault le samedi 8 décembre à l'Institut Lumière dans le cadre des séances jeune public.
CinéAllemand 3 : courage et passion. Du 5 au 11 décembre au Comœdia. Programmation de films allemands en version originale sous-titrée. En partenariat avec le Goethe Institut.

La parole en chantier, de Nicolas Habas le jeudi 6 décembre au cinéma Le Zola. Projection suivie d'un débat avec le réalisateur et l'association Robins des villes.

à lire également
Info Lyon Capitale - À Lyon, le cinéma ne connait pas la crise et ne craint ni Netflix ou le piratage. Les salles de l’agglomération viennent de terminer une belle année 2019. Quel est le classement des principaux cinémas de la métropole de Lyon, Brignais et Villefranche  ?

En bref

On se souvient de Christian Lanta qui nous confiait : "ce n'est pas compliqué, il nous reste 6 matches, on doit en gagner 5".

Avec cette défaite, les Lyonnais n'ont plus le droit à l'erreur et se sont mis une grosse pression. Dès samedi, ils devront se ressaisir et battre le deuxième du championnat, Béziers. Le match aura lieu à 18h30 et le LOU attendra un soutien inconditionnel de son public.

La Fête des lumières primée

L'édition 2006 de la Fête des lumières de Lyon a reçu le trophée du meilleur événement grand public au salon professionnel de l'événement Heavent sud à Cannes, vendredi 30 mars. "C'est une reconnaissance dans le milieu professionnel, et ça peut nous ouvrir des portes auprès de concepteurs lumière et de partenaires" se félicite Jean-François Zurawik, responsable de l'événementiel au cabinet du maire de Lyon, qui est allé cherché le trophée à Cannes avec l'ensemble de l'équipe de la Fête des lumières.

à lire également
Lightning Cloud, de Jérôme Donna, place des Célestins – Fête des lumières 2019 © Muriel Chaulet / Ville de Lyon
Pas de vacances pour les équipes de la Fête des Lumières qui se préparent déjà à lancer la préparation d'une nouvelle édition. La ville de Lyon vient d'officialiser les dates pour la Fête des Lumières 2020.
Faire défiler vers le haut