Tambours de Kodo Dadan Nuits de Fourvière 2014

Fourvière : roulements de tambours avant l’ovni

Les musiques du monde n’ont pas lancé leur dernière note au théâtre antique. Cette semaine, elles viennent du Japon, en attendant un final des quatre coins de la World.

Dadan, création des Tambours de Kodo © DR

Les tambours séculaires de Kodo sont d’immenses spécimens, considérés comme les plus anciens instruments du Japon, et leur pratique se fond avec une philosophie. Ils s’installent deux soirs au théâtre antique pour créer Dadan, un spectacle qui puise dans la tradition kabuki.

Ovni final

L’orchestre Mazalda © Mathieu Wadoux-Girard

© Mathieu Wadoux-Girard

Les Nuits de Fourvière affichent encore pas mal de concerts prometteurs mais, pour les musiques du monde, le prochain rendez-vous sera aussi le dernier de cette édition 2014. “Final” mais endiablé sans nul doute avec les Mazalda. Car cet orchestre est un genre d’ovni électrique embarquant avec lui un sound system atypique (confectionné à l’aide de trompes indiennes), qui permet la multidiffusion et la spatialisation des sons. Puisant toutes les saveurs musicales aux quatre coins du monde, Mazalda les redigère via ses compositions épatantes. Ouvrez les oreilles avant de quitter la ville…

Dadan – Lundi 21 et mardi 22 juillet à 22h. Éclat final – Jeudi 31 juillet, vendredi 1er et samedi 2 août à 19h. Dans le cadre des Nuits de Fourvière 2014.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut