Unknown

Hip Hop : le festival L’Original 2014 campe 3 mois à Lyon

La 11e édition du festival Hip Hop lyonnais L’Original 2014 a débuté mardi 1er avril lors d'une soirée de lancement au Mama Shelter. Depuis dix ans, ce festival se déroulait pendant le week-end de Pâques. Désormais, la programmation des concerts s'étend d'avril à juin 2014.

Le budget du festival a été réduit considérablement suite au retrait des principaux soutiens financiers. La programmation reste tout de même de qualité : expositions, projections de films, concerts, shows de dimension internationale...de quoi régaler les initiés et les curieux.

L’Original est un pur moment d'échange autour de la culture Hip Hop. L'association œuvre pour l'émergence de la scène artistique locale notamment avec le Tremplin Buzz Booster qui a acquis une reconnaissance nationale voire internationale. C'est un concours de prestation scénique offrant un gros coup de buzz au vainqueur. Buzz Booster est ouvert à différents courants musicaux urbains tels que le rap ou la soul. Mais aussi à des pratiques musicales variées telles que le slam ou l'human beat box.

A noter pour les amateurs de rap français : Concert exceptionnel le Vendredi 18 avril au Transbordeur à 20h réunissant les plus grandes figures de la scène hip hop française telles que Lino & Arsenik ou encore X-men.
Festival L'Original 2014_ du 1er avril au 30 juin 2014.
www.loriginal-festival.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut