IDEES CULTURE

SoLongSolSoLong de Joe Scalan & Magnetic Palace de Laurent Grasso.

Jusqu'au 19 août à l'IAC, 11 rue Docteur Dolard, Villeurbanne. 04 78 03 47 00 ou www.i-art-c.org

Le Musée des beaux-arts propose une rétrospective sur l'école lyonnaise, réunissant des œuvres de Janmot, Flandrin, Chenavard, Meissonier, Puvis de Chavannes, Ravier...
Le temps de la peinture, Lyon 1800-1914.

Jusqu'au 30 juillet au Musée des Beaux-arts, 20 place des Terreaux, Lyon 1. 04 72 10 17 40 ou www.mba-lyon.fr

Une exposition qui permet la confrontation des aquarelles du lyonnais Ravier et de l'immense William Turner. 10 peintures du maître anglais ont été prêtées par la Tate de Londres à Morestel, petite ville de l'Isère où Ravier vécu les dernières années de sa vie.

Turner-Ravier, lumières partagées. Jusqu'au 30 septembre à la maison Ravier, Morestel (38). 04 74 80 05 85 ou www.maisonravier.com

Orlan fête, cette année, ces 60 ans. Pour lui rendre hommage, Saint-Etienne, sa ville natale, présente une grande rétrospective de son oeuvre. Le musée présente une centaine de pièces, des rares photos Vintages des années 60 aux phénoménales opérations performances des années 90, en passant par le mythique Baiser de l'artiste qui fit scandale à la FIAC 77.

Orlan, le récit. Jusqu'au 26 août, au Musée d'art moderne de Saint-Etienne. 04 77 79 52 52. www.mam-st-etienne.fr

à lire également
Les toits de Saint-Etienne © Yves Salvat / PhotoPQR Le Progrès / MaxPPP
La préfecture de la Loire offre des rendements locatifs parmi les meilleurs de France, dans une ville qui compte plus de 25 000 étudiants. De quoi attirer les investisseurs dans la métropole la moins chère de France, où les prix de l’immobilier se sont effondrés depuis une décennie. Un léger redémarrage sur les prix et une demande locative importante qui ne doivent pas faire oublier les risques d’investissement, comme en témoigne le taux élevé de logements vacants.
Faire défiler vers le haut