Opéra de Lyon bâtiment (Stofleth)
© Stofleth

L’Opéra de Lyon sacré “Opéra de l’année 2017”

L’Opéra national de Lyon s’est vu décerner le prix d’“Opéra de l’année 2017” par le magazine allemand spécialisé Opernwelt.

C’est un nouveau prix qui vient s’ajouter au palmarès de l’institution de la place de la Comédie. L’Opéra de Lyon a été désigné “Opéra de l’année 2017” par le magazine allemand spécialisé Opernwelt. Une victoire dont se réjouit le maire de Lyon, Georges Képénékian, qui rappelle qu’il s’agit d’une première pour un opéra français. En effet, depuis la création du prix en 1993, aucun établissement français n’en avait encore récolté les lauriers. Un prix "décerné par un jury composé d’une cinquantaine de critiques internationaux [qui] conforte la place primordiale qu’occupe [l’Opéra de Lyon] au sein des scènes européennes", se félicite l’élu. Une récompense qui "met en lumière l’excellent travail que Serge Dorny [son directeur] et toutes ses équipes ont mené sans relâche ces dernières années".

C’est la seconde fois que l’Opéra national de Lyon est primé cette année. En effet, en mai dernier, lui avait été attribué le prix de "Meilleure Maison d’opéra de l’année 2017" aux 5es International Opera Awards à Londres.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut