LES AUTRES SORTIES DE LA SEMAINE

Au contact de Chaumier, son nouveau patron, et des oiseaux dénaturés de l'exploitation, Etienne se métamorphose...

Paranoid Park

de Gus Van Sant
On attend toujours avec une certaine impatience la sortie d'un Gus Van Sant. Depuis Elephant, Gerry ou Last days, le réalisateur, sans forcément se renouveler, fait toujours recette. Il nous conte ici l'histoire d'Alex, un ado skateur qui tue par inadvertance un agent de sécurité tout près du skatepark le plus malfamé de Portland, le Paranoid Park. Rongé par le remord, il décide pourtant de ne pas alerter les autorités.

Le Deuxième souffle
d'Alain Corneau
Seconde adaptation du roman homonyme de José Giovanni, après le film noir culte de Jean-Pierre Melville sorti en 1966, Le Deuxième souffle se déroule à la fin des années 60. Gu, célèbre et dangereux gangster interprété par Daniel Auteuil, se fait la belle alors qu'il purge une peine à perpétuité. Traqué par la police, il veut s'enfuir à l'étranger avec une Monica Bellucci peroxydée. Ayant besoin d'argent, il accepte de participer à un dernier hold-up. Le coup est une réussite, mais, victime d'une machination montée par la police, Gu passe pour un donneur et un traître aux yeux de ses complices. Et ça, c'est franchement les boules !

Mais aussi

Stardust, le mystère de l'étoile, de Matthew Vaughn
Les Rois de la glisse, de Ash Brannon, Chris Buck
Détrompez-vous, de Bruno Dega, Jeanne Le Guillou
Nocturna, la nuit magique, de Victor Maldonado, Adrian Garcia
Never Forever, de Gina Kim
Le Brahmane du Komintern, de Vladimir Leon

En bref

Pour fêter ses 20 ans, le cinéma les Alizés de Bron propose trois cinés concerts. Vive le sport, avec Harold Lloyd, le mercredi 24 octobre 2007 à 14h30 et 20h30. L'Aurore, de Murnau le jeudi 25 octobre à 20h30. Les cinés concerts seront joués par le multi-instrumentiste Christian Pabouef.

Dans le cadre de son cycle John Ford, l'Institut Lumière propose, du 25 au 27 octobre 2007, quelques œuvres muettes du réalisateur, accompagnés en live au piano par Florian Doidy.

Le festival Les Toiles des gones, pour sa seconde édition, du samedi 27 octobre au mercredi 7 novembre 2007, a sélectionné quinze films pour les petits et les grands, projetés dans treize salles de Lyon et de sa périphérie.

à lire également
Salle de Cinéma
Comme les bars, comme les restaurants, comme les boîtes de nuit, elles sont fermées depuis mi-mars. Quand vont-elles pouvoir rouvrir, les salles de cinéma à Lyon ? Le gouvernement travaille sur une ouverture des salles "début juillet".
Faire défiler vers le haut