Visuel Home - Agapes Littéraires
DR

Quand la littérature nourrit l’esprit et... le corps

Si mai est le mois du 7e art avec le festival de Cannes, les amoureux des livres ne sont pas pour autant oubliés. Outre les incontournables AIR, Lyonnais et Rhônalpins bibliovores apprécieront les “Agapes littéraires” et le Festival du premier roman de Chambéry.

Se nourrir de livres...

Les “Agapes littéraires” sont un nouveau concept mêlant littérature et gastronomie. Entre un wok végétarien et un verre de beaujolais, vous pourrez savourer une rencontre littéraire avec Laurent Toquet à propos de sa biographie de Nick Drake ou avec Nicolas Le Breton pour ses Grands criminels lyonnais. Des moments conviviaux en perspective !

Les Agapes littéraires Vendredi 23 mai à 18h et samedi 24 à 14h, au Croiseur (4 rue Croix-Barret, Lyon 7e/Gerland), et au Modern Art Cafe (65 bd de la Croix-Rousse, Lyon 4e).

... et en faire tout un roman

Pour rappel, ce festival assure la promotion de premiers romans francophones et européens. Pour cette 27e édition, la manifestation s'offre des invités d'honneur : Hugo Boris, Valentine Goby, Faïza Guène, Camille de Peretti et Stéphane Velut. Pour le prix, sont sélectionnés 15 romanciers francophones (dont Julien Delmaire que Lyon Capitale avait remarqué à la rentrée, lire ici) et 8 autres écrivains d'autres territoires linguistiques.

Rencontres, sessions lecture, ateliers... pendant quatre jours, à différents endroits de la ville, les Chambériens ne manqueront pas ce rendez-vous littéraire.

Festival du premier roman Du 22 au 25 mai, à Chambéry (Savoie).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut