Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Agenda : que faire à Lyon ce week-end du 23 et 24 janvier ?

Concerts, cinéma, vide-grenier ou expositions, il y a en a pour tous les goûts ce week-end à Lyon.

Les amateurs de musiques sont servis. Entre rock, jazz et electro, les prochains jours s'annoncent animés. Ce soir à 19 heures, place à l'électro au Sucre avec le groupe Dengue, dengue, dengue. Pour une ambiance plutôt rock, l'espace de diffusion de musique indépendante, le Kraspek Myzik, recevra le groupe Carton pour la 6ème édition du Festival Plug & Play. Si vous êtes plutôt jazz, rendez-vous au Hot-Club pour un concert des Joachim Expert Latin Trio. Samedi, un nouveau lieu musical est inauguré du côté du Jardin des Plantes : la Grooverie. Le top départ est donné à 18 heures, l'entrée sera gratuite.

Une nuit avec Stallone ou des films plus "inattendus"

Enfilez vos gants pour passer une nuit de légende à l'Institut Lumière dans le cadre de la 3 ème édition du Festival Sport, Littérature et Cinéma. Dès 21 heures 30, la Nuit de Rocky met à l'honneur les quatre films mythiques tournés entre 1976 et 1985.

Pour les adeptes de découverte cinématographique, le festival "Les Inattendus" proposera une trentaine de films en marge des circuits classiques de diffusion. Un événement gratuit organisé par la MJC Monplaisir, dans le huitième arrondissement.

Échange aspirateur contre panier de légumes

Samedi, place à la journée Fruit'ivent, "troque ton vieil électroménager contre des fruits". D'abord à partir de midi sur la place Bellecour, l’événement se déplacera ensuite dans différents endroits de la ville jusqu'à 18 heures.

Pour les aficionados du shopping en vide dressing, rendez-vous dans le 4ème arrondissement de Lyon. Au programme, des vêtements, du mobilier, et même quelques objets "mystères". Organisé par Les Enfants du Tarmac, l'entrée au 18 rue Dumont sera libre, le samedi de 9 heures à 18 heures.

Et n'oubliez pas les festivals et les expositions dont nous vous avons parlé cette semaine :

Scoop : une histoire graphique de la presse

L'Art et la machine au Musée des Confluences

Lyon Renaissance au Musée des Beaux-Arts

La koré est à l'honneur

1 commentaire
  1. thedomh - jeu 17 Mar 16 à 23 h 44

    Et une fois que l'aspirateur a été échangé contre des légumes, y a-t-il une une solution ou un conseil pour acheter un aspirateur de remplacement ? En prenant en compte la consommation énergétique pour rester dans le vert !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut