Météo soleil matin Lyon
© Tim Douet

Agenda : que faire à Lyon ce week-end du 30 et 31 janvier ?

Expositions, musique, cinéma, et pourquoi pas un peu de sport ? On profite du week-end pour se changer les idées.

Pour les sportifs du dimanche, l’historique piscine du Rhône, désormais appelée piscine Tony Bertrand, est ouverte même en hiver. Les nageurs pourront profiter du bassin olympique chauffé à 27 degrés tout le week-end de 12h à 18h.

En revanche ceux qui préfèrent le confort d’une salle de cinéma sont invités a aller au cinéma Les Alizées. Drôle d’endroit pour une rencontre est un festival qui "fait se rencontrer ceux qui font et ceux qui aiment le cinéma". Courts et longs métrages, tables rondes et avant-première en présence de l’équipe du film, les cinéphiles seront servis.

Une idée de sortie culturelle, La maison de la Tour propose une visite du Musée Gadagne le samedi 30 janvier de 14h à 19h. L'occasion de redécouvrir ce lieu typique de la ville de Lyon en profitant d'un goûter dans un des bar du quartier Saint Jean. Tarif unique de 10 euros et adhésion obligatoire.

Un peu de nostalgie

La comédie musicale Résiste, qui reprend les plus grands titres de France Gall et Michel Berger, pose ses valises ce week-end à la Halle Tony Garnier. Deux heures de show durant lesquelles la troupe de chanteurs, comédiens et danseurs reprend une vingtaine de titres cultes du célèbre couple sur un scénario orignal écrit par France Gall et Bruck Dawit. Il est encore temps de prendre ses billets.

Et si la musique vous a donné envie de danser, rendez-vous dimanche de 15h30 à 21H au Sucre pour les Roller Disco. Musique des années 80 et patins à roulettes, le voyage dans le temps est assuré. La location des rollers et l’achat des billets se fait sur place.

Dernière chance

C’est le dernier jour pour aller voir l’exposition Un américain sur les traces des Canuts qui se termine le 30 janvier aux Archives Municipales de Lyon. A travers les pérégrinations de Laurent Amieux, archiviste au progrès, et de l’américain George Sheridan, l’exposition retrace les grands évènements qui ont marqués l’histoire des Canuts. Ce sont aussi les derniers instants pour aller voir l’exposition Scoop, une histoire graphique de la presse au musée de l’imprimerie.

Archives Municipales de Lyon, ouverte les samedi de 13h à 18h.
Musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique, fermé le lundi et le mardi. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h.
1 commentaire
  1. Sartila - sam 13 Fév 16 à 17 h 26

    Vu qu'il fait très doux en ce moment, moi j'aurais proposé un peu de jardinage 🙂

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut